logo

Rencontre avec Olivier Gaillard, député

Le 1er juillet nous avons rencontré Olivier Gaillard, député, pour l’alerter sur la situation des migrants. Voici son compte-rendu sur sa page facebook :

« Hier après-midi j’ai rencontré les collectifs du Vigan, Saint-Hippolye, Lasalle, Mandagout et Valleraugue qui accompagnent des demandeurs d’asile, majoritairement du Soudan, d’Afghanistan, d’Arménie, de Géorgie et d’Albanie.

Ils m’ont parlé de leur travail quotidien réalisé auprès des migrants, de l’accueil qui leur est réservé en France ainsi que des dysfonctionnements dans le traitement des demandes d’asile réalisé en application du règlement dit « Dublin III ». Une réforme du système d’asile européen est proposée par la Commission européenne dans le cadre d’un règlement Dublin IV. Les collectifs souhaitent que dans ce cadre des règles plus claires, plus humaines, et plus justes d’un pays à l’autre puissent être proposées.

Je me suis engagé à relayer leurs propositions auprès de la Commission européenne, du Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, et de Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. »

Enregistrer

  • Partager :

Les commentaires sont fermés