logo

Accueil d’une famille afghane à Lasalle: un reportage de France Bleu Gard Lozère.

“Sept migrants afghans accueillis dans le Gard : “Ça fait partie de la culture cévenole” Par Clément Lacaton, France Bleu Gard Lozère

La commune de Lasalle dans le Gard a accueilli fin novembre une famille de migrants afghans tout juste arrivés en France. Le bout d’un long périple avec, à l’arrivée, le soutien de tout un village. Une terre d’accueil depuis la Seconde guerre mondiale.

Au premier étage du presbytère, on a poussé la grande table de la salle à manger pour étendre des tapis sur le sol. Affichés au mur de cette salle commune, l’alphabet et les jours de la semaine, premières bases de l’apprentissage du français pour cette famille afghane.

Une mère et ses cinq enfants âgés de deux à 20 ans, sous l’aile de leur grand mère, Simo : “Tout le monde dans le village est très gentil avec nous. La qualité de vie est très agréable ici, on est toujours à notre disposition, même en pleine nuit si on a besoin, on nous a même emmenés chez le médecin et chez le dentiste.” (…..)”

 

(le reste de l’article ainsi que le reportage audio sont consultables sur https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/sept-migrants-afghans-en-plein-coeur-des-cevennes-1451587327 )

  • Partager :

Les commentaires sont fermés