logo

Poste de coordinateur pédagogique FLE

La Fondation de France a lancé un programme d’appel à projet en novembre 2019 dans notre région des Cévennes auquel ont répondu en majorité les collectifs et associations de l’interco Cev-Med. Ce programme, visait à soutenir l’engagement citoyen auprès des exilés et proposait aux structures (collectifs, associations) de s’engager sur deux actions :

  • 1- Agir au coeur des territoires pour soutenir les associations situées en zone rurale en favorisant la dynamique partenariale.
  • 2- Former et accompagner les bénévoles pour aider et professionnaliser les bénévoles donnant des cours de FLE et renforcer les ASL (ateliers socio linguistiques)

Le Groupe Cévennes CVN par l’intermédiaire de son comite de pilotage a présenté un projet pour embaucher un coordinateur pédagogique FLE chargé de former et coordonner les équipes FLE de 9 collectifs et associations engagés dans le soutien aux migrants : Ganges, le Vigan, Mandagout, St Hippolyte du Fort, Lassalle, St Jean du Gard, Valleraugue, Lasalle et Anduze. Ce projet a été accepté le 26 mars 2020 et nous sommes bénéficiaire d’une subvention pour le réaliser.

Aujourd’hui, le Comité de pilotage est dans la phase de recrutement. L’offre d’emploi est transmise prioritairement dans tous les collectifs et associations de l’interco. Merci de partager largement cette offre autour de vous

Pour le groupe CVNcp et pour toute précision concernant cette offre
Armelle Corot 06 73 52 70 40
armelle.corot@gmail.com

 

  • Partager :

Les commentaires sont fermés