logo

Aidez les réfugiés

Faire un don aux Amis Cigalois du COllectif SOlidarité Réfugiés (Accosor)

Le collectif cigalois Solidarité Réfugiés existe depuis 2016. Il s’est constitué autour de l’alarmante situation de la jungle de Calais et a d’abord oeuvré à la réception de dons de vêtements et à la sensibilisation de la population cigaloise. Suite au démantèlement de cette “jungle” en 2017, des demandeurs d’asile sont arrivés à St Hippolyte. Le collectif s’est alors dédié à l’accompagnement : cours de français, aide à la socialisation, accompagnement médical, juridique, administratif… 

Devant l’ampleur des besoins, le collectif  a éprouvé la  nécessité de créer une structure administrative : compte en banque pour récolter des dons et les défiscaliser, assurance lors d’événements, signature de commodats, etc. Depuis juin 2019 l’association les Amis Cigalois du Collectif Solidarité Réfugié (Accosor) permet de gérer, en toute transparence, les dons financiers.

En mars 2020 le collectif Solidarité Réfugiés accompagne environ 35 personnes. Parmi celles-ci il y a des familles avec enfants complètement démunies. Vos dons sont précieux, ils servent notamment à aider ces personnes sur les plans de l’alimentaire et de l’hébergement.

Cordialement – Le Collectif Solidarité Réfugiés